Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le DVD de CLOSE ENCOUNTERS WITH VILMOS ZSIGMOND », c’est par ici :

Le DVD est en vente ici en avant-première :
https://www.priceminister.com/offer/buy/2372230863/close-encounters-with-vilmos-zsigmond.html
Il sera en boutique très bientôt !

Commandez le DVD

Alors que le Nouvel Hollywood – ce nouveau « courant » informel qui, dès la fin des années 60 et en une décennie, a transformé en profondeur la cinématographie américaine – est probablement devenu le sujet d’études le plus à la mode traité par les ouvrages de cinéma ou encore les films documentaires, à travers ses réalisateurs, producteurs, scénaristes et comédiens, il restait un poste – et non des moindres – à mettre en valeur dans cette mutation artistique, celui de directeur de la photographie. Cette injustice a été réparée en 2016 grâce à Close Encounters with Vilmos Zsigmond de Pierre Filmon, un réalisateur pour qui – comme ce fut le cas pour de nombreux cinéphiles – la vision des œuvres mises en lumière par cet illustre chef opérateur constitua un bouleversement émotionnel et sensoriel unique.

Retrouvez sur DVDklassic, tous les détails des bonus du DVD !

lire la suite

Les éditions Tamasa nous proposent une rencontre rare avec un des grands noms de la photographie cinématographique, Vilmos Zsigmond.

Pour tout cinéphile qui s’intéresse au Nouvel Hollywood et, en règle générale, au cinéma américain depuis les années 70, le nom de Vilmos Zsigmond est incontournable. Mythique directeur de la photographie, son nom reste associé à des réalisateurs aussi prestigieux que Robert Altman, Michael Cimino, Steven Spielberg, Woody Allen ou John Boorman. Sa filmographie est parsemée d’œuvres cultes, depuis Delivrance jusqu’à La Porte du Paradis en passant par L’Épouvantail, Rencontres du troisième type, John McCabe, Blow Out, Les Sorcière d’Eastwick ou Crossing Guard.

lire la suite

Vilmos Zsigmond, l’homme qui créait avec la lumière en mouvement

Dans les années 1970, une nouvelle industrie a émergé des cendres du cinéma classique que d’aucuns ont appelé Nouvel Hollywood, réunissant de nouveaux talents de réalisateurs, d’acteurs, de scénaristes, de chefs opérateurs. Le directeur de la photographie Vilmos Zsigmond fait partie de ce brillant casting.

lire la suite